Image illustrative de Selfie
Image illustrative de Selfie

Selfie

A la suite d'une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de "followers" qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, mais ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy ABC, ABC (US) 2014
8.89

0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.13 - I Woke Up Like This

I Woke Up Like This

Eliza gets a confidence boost when she learns that her new female role model/former middle school bully used Eliza's life as an inspiration for her success. Henry is determined to rid himself of his childhood poser status by finally teaching himself how to ride a skateboard.

Diffusion originale : 30 décembre 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 décembre 2014
Réalisat.eur.rice.s : Eric Appel
Scénariste.s : Amelie Gillette , Brian Chamberlayne
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 27 février 2015 à 19:51

Une bonne fin de série, j'ai beaucoup aimé notamment ce flashback de 1 minute sur la relation Eliza - Henry et l'ultime phrase qui laisse penser qu'ils finiront ensemble un jour.


Avatar Freem Freem
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 janvier 2015 à 01:25

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421799838-le-final-de-selfie.jpg

Le final de Mystery Girls était meilleur.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 janvier 2015 à 23:02

Selfie ne cède pas à la facilité dans son season (series) finale et préfère privilégier une belle conclusion pour chacun des deux protagonistes, séparément, qui ont évolué en 13 épisodes. Alors que le show aurait pu expédier cette relation et précipiter les choses pour terminer sur un kiss sous la pluie rempli des bons sentiments (c'est souvent comme ça que ça se passe...) le final préfère justement poursuivre comme si de rien n'était et développer deux histoires qui enrichissent encore une fois les personnages, et surtout qui les rapprochent : en apparence, tout les opposait, mais on voit ici qu'ils sont clairement en quête de la même chose, et c'est la façon qu'a la série de nous raconter la fin de leur histoire dans son délai imparti, en nous laissant ensuite imaginer la suite.

Le déroulement du final et la conclusion veulent sans doute nous faire comprendre que deux personnes ne peuvent pas vraiment se mettre en couple tant qu'ils ne sont pas en accord avec eux-mêmes, ce qui est un point de vue assez mature par rapport à toutes les sitcoms romantiques habituelles - et qui du coup, rachète un peu le titre, venant nous dire que finalement tout le show est l'histoire d'une acceptation de soi et une question de surmonter ses peur. Ce n'est pas des plus subtils mais c'est joliment fait. Ces thématiques plus matures et réalistes que la série a exploré au détour de certaines scènes (Imperfect Harmony en tête) font contraste avec l'humour exagéré des situations (c'est sans doute cette partie-là de la série qui prêche parfois) et je pense, forme vraiment ce qui a contribué à rendre Henry et Eliza crédibles et authentiques.

Leurs deux scènes de fins respectives sont donc rétrospectivement attendues, mais parfaites pour boucler la série. La toute dernière phrase laisse le show ouvert, libre à l'interprétation ou plutôt libre aux hypothèses sur la suite, et nous laisse avec un petit sentiment d'amertume/de tristesse. Cette fin ne ravira pas beaucoup de monde mais c'est selon moi la manière la plus intelligent possible de respecter jusqu'au bout la relation entre les deux persos sans la gâcher bêtement à la fin, tout en laissant clairement sous-entendre la possibilité d'une histoire à deux, que l'on ne verra pas nous-mêmes, mais que l'on image.

Comme quoi avec un pitch et un pilot à chier, il est possible de ne pas faire que de la merde. Les personnages me manqueront. J'aurais aimé que les qualités de cette série et ce qui fait qu'elle se démarque des autres sur certains plans soient déjà présents dans les premiers épisodes, ce qui l'aurait sans doute sauvé de la médiocrité et de l'annulation... Reste que je ne regrette pas de l'avoir poursuivie et que Selfie s'en va avec les honneurs.


10

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 12
27 févr. 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
22 janv. 2015
Avatar de Freem
Freem a noté cet épisode - 1
21 janv. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
15 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Selfie 1.01

L'an dernier, je croyais avoir vu le pire pilot de série tv (Dads). Cette année me donne tort avec Selfie. J'ai hâte d'être l'an prochain...